Les rêves de sacre européen se sont arrêtés ce mercredi soir pour Andy Diouf. L’équipe de France Espoirs a été battue 3-0 par l’Allemagne en demi-finale de l’Euro, en Slovaquie.
Weiper (8’) et Woltemade (14’) ont permis aux Allemands de rapidement faire le break avant un 3e but en fin de rencontre signé Gruda (93′). Très friables dans le premier quart d’heure puis dominateurs, les Bleuets se sont montrés trop maladroits pour espérer revenir dans la partie. Comme en quart de finale face au Danemark (3-2), le milieu du RC Lens a débuté le match sur le banc de touche. Il a toutefois pu entrer en jeu à la 74′.
Le Lensois a rapidement cherché à provoquer balle au pied et à même pensé pouvoir obtenir un penalty après une série de dribbles pour entrer dans la surface, en vain (78′). L’arbitre n’a pas pour autant attribué le jaune que les Allemands réclamaient pour simulation. Il est ensuite coupable d’un marquage bien trop lâche sur le 3e but allemand. Andy Diouf n’aura démarré que deux rencontres dans la compétition, lors des poules face au Portugal (0-0) et contre la Pologne (4-1).
L’Angleterre en finale aussi
En finale, l’Allemagne affrontera l’Angleterre qui s’est jouée des Pays-Bas. Les Anglais l’ont emporté 2-1 Elliott a signé un doublé (63’, 86’) contre un but néerlandais de Ohio (72’).
Quelle horrible entrée en jeu…
Il n’a pas courru, aucun effort,étrange.
Attitude desinvolte…presse de partir en vacances sans doute ?? Decevant ce garcon…
Les remontadas cela peut pas se faire a chaque match, trop friable en défense.
Faut le vendre 25 m€ ,on trouvera mieux .
La constance est la qualité première de ce diamant brut qui finira par briller, peut-être, un jour ?
Je pense que si une belle offre arrive sur la table comme celle de la rumeur anglaise, la direction ne tergiversera pas bien lgtps.
Le peu qu’il a joué hier ne donne pas envie de se projeter encore un peu plus avec lui.
À moins que Pierre, en plus d’être Sage soit aussi un sacré magicien.