On l’a rapidement compris avec une saison qui s’est terminée en queue de poisson, M’Bala Nzola ne restera pas au RC Lens. L’option d’achat de 9 millions d’euros accolée à son prêt en provenance de la Fiorentina ne sera pas levée.
L’Angolais, qui a soufflé le chaud et le froid sur les terrains de Ligue 1 (6 buts en 21 apparitions) et qui a fini la saison sur le côté, Will Still pointant du doigt son implication, repart donc pour l’instant du côté de Florence. Pas sûr pour autant qu’il puisse s’y faire une place.
Le Torino FC intéressé
A l’approche de la fin de la saison, une ouverture avec La Spezia, où il a connu sa plus belle saison (13 buts en Série A en 2023-2024), a été évoquée. Sans suite à ce jour. Mais il pourrait trouver une porte de sortie avec un club qui l’avait déjà convoité par le passé. Selon Tuttosport, le Torino, qui l’avait déjà sollicité avant sa venue au RC Lens, serait ainsi sur le coup. Le 11e de Série A se prépare à un départ d’Antonio Sanabria.
Vu le souvenir qu’il va laissé à Lens, personnellement je m’en fou complétement de ce qu’il va faire maintenant. Ce gars a, comme vous le mentionnez dans l’article, soufflé le chaud et le froid toute la saison, je dirais même qu’il y a eu plus de froid que de chaud. Au début de saison quand il est arrivé, je m’attendais à un bon buteur, au final les seuls souvenirs qu’il va me laissé, ce sont ses hors-jeux… Sans parler de son attitude, on est pas dans le vestiaire, mais pour qu’il soit mis de côté comme cela en fin de saison, c’est qu’il a dû se passé quelques chose en interne. Même sur le terrain, rappelez vous le match à Nantes, quand il balance le ballon vers l’arbitre, c’est pas grand chose, mais je suis désolé, il n’a pas à faire cela et même s’il est difficile accepter, le rouge est mérité. Donc, terriblement déçu arrivé au bout.
Un joueur plus que moyen à la mentalité non adaptée. Quand t’es pro, tu n’oublies pas tes vissés en déplacement… Techniquement, un niveau infame ! Il fait mal au ballon sur ses contrôles et ses prises de balles. Il a le niveau L2, pas beaucoup plus. Il va finir soit dans un championnat exotique, soit remplaçant dans un autre club. Mais difficile pour lui de retrouver 200K par mois. L’exemple même des dérives du foot, payer une fortune des joueurs quelconques.
Très bon joueur du niveau de Pascal Nouma comme je l’avais dit, je prévoyait 9 à 11 buts pour lui pour une saison pleine, ce qui pour un joueur prêté et gratuit et plus que honorable. A une époque ça nous aurait fait soulever une coupe de ligue sans soucis. Malheureusement, il a pas du tout l’attitude qu’il faut, du moins on a la version du coach. “Oublier ses crampons” , ha bon parce que Lens n’a pas de sponsors et n’embarque pas toutes les chaussures des pros ? On est encore en mode artisan district la dessus ? Si le mec viens de la Fiorentina ou ya un staff, bah effectivement faut peut être le prévenir… Le ballon vers l’arbitre, je pense que c’est clairement pas l’arbitre qu’il visé, surtout que ya pas faute, je comprend son geste perso après le rouge, je pense que je met une bonne droite à l’arbitre pour manque de respect au mineur de fond mort pour la France. Ya jamais faute, et donc ya jamais rouge. Quand à son attitude à l’entraînement. Bah faut croire sur parole Will Still et le club. Moi je pense plutôt que l’option d’achat devenait obligatoire dans une clause, si le joueur atteignait un certain objectif, et Nzola était donc parti pour l’atteindre ( sûrement 10 buts ?) , le club ne voulant pas lâcher 8 à 10 millions … Quand on veut abattre son chien, on dit qu’il a la rage. Ce vieil adage de nos ancêtres c’est pas des mots en l’air. Mais bon. Avec Koyalipou on a trouvé plus jeune, et plus prometteur dans le même registre. J’attends de voir par qui Monsieur Leca va remplacer Nzola donc . Bonne continuation à lui.
@Syl1362 J’ai lu jusqu’à “je pense que je met une bonne droite à l’arbitre”, t’es complétement à côté de la plaque mec.
Un joueur au niveau bas de tableau ligue 1 et à la mentalité exécrable qui a contribué pleinement à tirer notre attaque vers le bas. Une belle erreur de casting. Et cher en salaire et en transfert en plus. Bon débarras
Syl défends, je ne sais pas pourquoi, bec et ongles le recrutement du duo Lopez/Dreossi. L’époque Haise/Pouille/Ghisolfi était nulle, et Leca va échouer. En revanche, tout était super pendant l’aire Dreossi/Lopez, et les joueurs recrutés des cadors… c’est l’exact inverse de la réalité en fait…
C est pour combler le manque d’infos concrètes mercato ?franchement il est pas conserver et c’est très bien mais la page est tourné, bon vent a lui
Celui là, on ne pourra pas dire qu’il nous ai laissé un souvenir impérissable de son passage.
Il passe plus son temps à faire la gravure de mode qu’à penser au football ou à s’entraîner.
Bon débarras
Joueur de niveau L2 sur le plan technique, et encore. Incroyable le salaire qu’il prend, il doit avoir un super agent. Mdr le recrutement à la Lopez, une fois de plus… La seule bonne chose, à défaut d’avoir eu un bon attaquant, prêt physiquement d’entrée de jeu (ce qui a bien sûr, absolument pas été son cas vu son surpoids évident à son arrivée), est qu’il n’y avait pas d’option d’achat obligatoire !
Bonne continuation à lui malgré tout et surtout, loin du RCL si possible…
10 mois à 200000 balles pour 6 buts, ça fait 330000€ du but. C’est quand même cher. 🤣
Bon vent
À l’image de l’équipe.
Des frappes de poussins mais aussi un manque de chance certain.
Avec il faut l’avouer un zèle de l’arbitre lors de son carton rouge.
Il n’a pas visé l’arbitre.
Après les choix de Still ont toujours été nuls mais il fallait que Nzola se prenne en main également